AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro Soma
Admin
Admin
Hiro Soma

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Remarque(s) : Je suis moins présent le weekend et le vendredi
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Métier: Etudiant Classe 2A
Souffrance: Schizophrène, il a des allucinations lorsqu'il oublie de prendre ses petites pilules bleues.

Contexte du RPG Empty
MessageSujet: Contexte du RPG   Contexte du RPG I_icon_minitimeSam 28 Fév - 22:04

UN PETIT PEU D'HISTOIRE ... study

On a souvent entendu dire que lorsque une personne dort, son cerveau entre dans une période d'activité intense afin d'associer des images du monde réel entre elles. Ce phénomène chimique a pour conséquence de créer un rêve. Toutes ces émotions que l'on ressent alors, tous ces moments imaginaires que l'on a l'impression de vivre pour de vrai ne sont en fait que de la pure fiction pour la communauté internationale. Pourtant, au moment même où je vous parle, il y a un enfant endormit dans sa chambre qui est en train de tacher ses draps de sang car dans son rêve, il crache du sang également. Il ne le sait pas encore mais le temps joue contre lui. En effet, plus il continuera de rêver et plus sa vie sera en danger car il est atteint d'un cancer du poumon. Du coup, pendant qu’il dort son état ne cesse d’empirer. Il vit peut-être le dernier rêve de sa vie !

Last Dream (= dernier rêve) est un phénomène qui survient à un moment particulier de la vie chez une personne qui est souffrante uniquement. Au lieu de dormir tout simplement comme elle l’a toujours fait jusqu’à présent, elle plonge dans un monde parallèle où tous ce qu’elle rêve devient réalité. Ainsi, quelqu'un qui est en train de rêver qu’il se noie, se noiera non seulement dans le monde parallèle où il se trouve mais en plus, son propre corps qui est endormit dans la vie réelle, subit lui aussi tous les symptômes d’une noyade. Si cela dure trop longtemps, la personne mourra dans la réalité et son âme errera dans le monde parallèle. Ce qui provoque ce phénomène surnaturel est probablement une forme de la nature que nous ne connaissons pas et que nous ne pouvons pas encore comprendre à l’heure actuelle. Néanmoins, il apparaît clairement que les personnes qui font ce voyage sont destinées à retrouver là-bas ce que le monde réel n’arrive pas à lui apporter. Cela peut-être, une explication à un problème mais aussi de l’aide, du réconfort, du courage, du temps, de l’acceptation, de la reconnaissance, … et parfois une solution. The Last Dream, le dernier rêve, semble donc être la dernière chance qui soit donnée par la nature aux personnes souffrant de maux de prime à bord incurables. Attention donc ! Si cette quête individuelle semble être un gage d’espoir pour certains, les rêveurs qui restent trop longtemps endormis peuvent ne jamais revenir dans le monde que nous connaissons tous et ils mouront de leur maladie. Ce sera le dernier rêve qu’ils feront et ils seront condamnés à y être enfermés éternellement !


Contexte du RPG 173466directeur
Silvio Martini (Hips!)



Silvio Martini est la première personne à avoir vécu ce périple imaginaire. Pendant longtemps, il resta seul à explorer les limites de ce monde. Puis, d’autres rêveurs mourant l’on rejoint. A l’époque, il avait 7 ans et la souffrance qui l’a conduit jusqu’au Last Dream n’était rien d’autre que les affres de la Deuxième Guerre Mondiale. Italien de pure souche et handicapé de la vue, il fût rapidement conduit dans un de ces fameux de camps de concentration où l’on traite les gens comme des moins que rien. Non seulement, Silvio était aveugle et les conditions de vie étaient épouvantables - ce qui ne l’aidait pas à garder la santé - mais en plus, lui et ses compagnons de dortoir étaient soumis quotidiennement à des tests scientifiques. Au début, son estomac réclamait à manger en gargouillant violement et ses paupières devenaient lourdes à cause du manque de fatigue mais bien vite les substances que les scientifiques leur faisait ingurgiter régulièrement devinrent plus insupportables encore. Elles le faisait se tordre de douleur. Il était impossible de sortir du camp pour ne plus devoir supporter ces tortures car les prisonniers étaient sans cesse surveillés par les gardes allemands, armés jusqu’aux dents. Pourtant, quelques semaines plutard alors qu'une nouvelle vague de détenus arriva, Silvio en profita pour aller se cacher près d’un petit morceau de grillage (à l’abri des regards militaires) qu’il avait repéré quelques jours plutôt en allant faire pipi. Il y était retourné plusieurs fois et avait commencé à ouvrir un trou dans les mailles de fer à l’insu de son surveillant. Il était maintenant assez grand pour qu’un enfant de sa taille puisse passer. Malheureusement, un soldat s’aperçu de la supercherie juste lorsqu’il finissait de s’échapper. Il lui tira dessus comme un lapin avec sa carabine. Une balle vint se loger dans la jambe gauche de Silvio mais il parvint à continuer de courir jusqu’à une petite ferme où les habitants s’empressèrent de le cacher de ses poursuivants. Enfuit sous les lames de parquets du salon, la jambe meurtrie de Silvio se fit sentir. Bientôt, cette douleur associée à la prise d’une substance chimique jaunâtre au camp ce matin, Silvio perdit connaissance. C’est ainsi qu’il entama son dernier rêve car les allemands finirent par le retrouver tout de même et ils l’assassinèrent directement. Coincé dans ce monde parallèle, avec trois balles dans la poitrine, une jambe ensanglantée et des douleurs d’estomac, Silvio comprit que seules les personnes souffrantes parvenaient dans cette dimension. Il décida donc de créer l’Académie Martini afin d’aider ceux qui le peuvent encore, à retourner dans le monde réel et pour les autres, l’Académie constiturait une sorte de refuge où ils pourraient vivre une vie meilleure que celle qu'ils on eu sur Terre ... peut-être.

Le dernier rêve représente donc l'ultime chance de survie des personnes souffrantes. Il parait que c'est une épreuve difficile pour tous le monde, et que ceux qui en réchappent reppartent dans le monde réel, en paix avec eux-même à tout jamais. Peut-être y ont-ils trouvé la clé du bonheur. Et vous ? Que déciderez-vous ? Resterez-vous coincé éternellement dans cette dimension ou allez-vous surmonter tous les obstacles pour revenir près des vôtres. Une aventure pleine de rebondissements vous attends !!! Plongez-vous dans votre lit et laissez-vous entraîner par l'appel de votre dernier rêve !





Dernière édition par Hiro Soma le Lun 2 Mar - 21:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lastdream.jeunforum.com
Hiro Soma
Admin
Admin
Hiro Soma

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Remarque(s) : Je suis moins présent le weekend et le vendredi
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Métier: Etudiant Classe 2A
Souffrance: Schizophrène, il a des allucinations lorsqu'il oublie de prendre ses petites pilules bleues.

Contexte du RPG Empty
MessageSujet: Re: Contexte du RPG   Contexte du RPG I_icon_minitimeDim 1 Mar - 15:49

~ LES METIERS ~


Les noms écris entre crochets sont les noms des membres qui exercent en ce moment même ce métier.

Direction : (min. 18 ans)

- 1 Directeur
- 1 Sous-directeur
- 3 Surveillants [Lin Fujiwara - Zaku Mikomi]
- 1 comité des étudiants* (max. 18 ans) : (1 représentant et 2 assistants )


Personnel : (min. 18 ans)

- 1 Infirmier(e)
- 2 techniciens de surface
- 1 jardinier
- 1 secrétaire
- 1 bibliothéquaire
- 1 homme/femme d'entretiens
- 1 chef cuisinier
- 2 marmitons (= petits cuisiniers)


Professeurs : (min. 18 ans)

- 1 mathématiques
- 1 français
- 1 sciences (biologie/chimie/physique)
- 1 histoire
- 1 sport
- 1 artistique (peinture/poterie/dessin)
- 1 cuisine (+ 1 assistant)


Etudiants :

- 10 terminale_classe A (18 ans) [Mikaya Inashiwa]
- 10 terminale_classe B (idem)

- 10 deuxième année_classe A (17 ans) [Hiro Soma - Louna Andersen]
- 10 deuxième année_classe B (idem)

- 10 troisième année_classe A (16 ans) [Yuko Iwasa]
- 10 troisième année_classe B (idem)

- 10 quatrième année_classe A (15 ans) [Emyliana Diem]
- 10 quatrième année_classe B (idem)



------------------------------------------------------------------------------------------


PS : Pour plus de renseignements sur les charges concernant ces métiers, vous pouvez envoyer un mp à l'Admin et lui poser vos questions.

* Les membres du Comité des étudiants sont élus chaque année par les étudiants au moyen d'un sondage qui a lieu chaque 20 septembre dans la salle de détente. Les élections sont présidées par le directeur en personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastdream.jeunforum.com
 
Contexte du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Dream :: . Généralités :: Last Dream ... Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: